CV ARTISTIQUE        

 LAURA BUENROSTRO  LE PARC  

SOPRANO  LYRIQUE  ET CHANTEUSE DES MUSIQUES DU MONDE -      

 

Laura Buenrostro est née à Monterrey au Mexique. Elle commence son parcourt comme chanteuse de musiques du monde ,bossanova, musique mexicaine et chansons d´auteur.

 Elle chante dans différents clubs de jazz, clubs de chanson d´auteur ainsi que dans différents  chœurs dont celui de Barry Manilow .

 Elle enregistre des bandes sons pour des promotionnels publicitaires et des feuilletons télévisés au Mexique. En France elle enregistre la bande son du film « Mamirolle « de Brigitte Coscas composé par Nicolas Baby.

 

 

Elle a étudié à l'Université Autonome de Nuevo Leon, le niveau préparatoire et technique de danse classique et contemporaine, avec une formation musical et du chant. 

 

Elle a obtenu sa licience en chant à l’Université Regiomontana auprès de sa mère, la Soprano mexicaine Graciela Suárez. 

 

Elle débute à Monterrey, sa ville natale, dans le rôle de Suor Genoveva, de l’Opéra Suor Angelica, de G. Puccini, production avec l'Orchestre Symphonique de l'Universite de Nuevo Leon, sous la direction de Enrique Barrios.

 

Elle interprète en tant que soliste : La Messe de Coronatión, les Vísperes Solemnes du Confesor, le Regina Coeli, le Requiem de W. A. Mozart ainsi que le Gloria et le Magnificat de A. Vivaldi avec la Orchestre et Choeur de la Universite Regiomontena sous la direction du chef Enrique Chavez.Elle participe dans le cours Perfetionament Vocal dirige pour Joan Metelli Catedratique de Ball State University d Indiene

Elle intègre l’ensemble Baroque Angelus Musik ou elle interprète l’Exultate Jubilate de W.A: Mozart, le Stabat Mater de Pergolesi, Il Giardino di Amore de A. Scarlatti dans divers festival de la ville de Monterrey.

 

Elle est lauréat du Concours Nouvelles Valeurs de la ville de Monterrey, Nuevo Leon, et elle est invités à chanter dans divers festivals de Villes du Mexique. 

 

Elle se produit dans de nombreux recitals au Musé de Monterrey, Musé d´ Histoire de Monterrey Nuevo Leon, Musé Obispado, Théâtre San Pedro, Théâtre de la ville de Monterrey, Théâtre Luís Elizondo, Théâtre de l'Université de Nuevo Leon, Théâtre Lope de Vega de l'Université Regiomontana, Théâtre Nova, Théâtre de Linares, Théâtre Calderón de la ville de Zacatecas, la Cathédral de la Basílica de la ville de Aguascalientes, Musé P.A.P.E. de la ville de Monclova, Coahuila, Théâtre Principal de la ville de Puebla, Opéra de Bellas Artes de la ville de Mexique, The Bellamah Récital Hall de l' Université de Kings Ville Texas, Centre Culturel de la ville de Houston Texas et Fondation Alfonso Reyes au San Antonio Texas État Unis.

 

Elle est invitée par l’Orchestre de l´Université Autónoma de Nuevo León, sous la direction de Félix Carrasco, l’Orchestre de l'Université Regiomontana, dirigé par Enrique Chavez, Orchestre Symphonique Carlos Chavez dirigé par Fernando Lozano et Guillermo Salvador. 

 

Elle est invitée par de divers productions, La contrebasse, une adaptation théâtrale du livre de Patrik Suzki dans le personnage de la cantatrice, dans la production du Théâtre National du Cherbourg France dans le Concerts Nuit de Tango et Lumière avec mise en scène de l'artiste cinétique Julio Le Parc et accompagneé par le trio argentin, Opéra Métropolitaine de Nuevo León dans La Bohème de Puccini dont elle chant la Musette, Ballet de Monterrey dans la production Maya, dirigé par Ann Marie De Angelo, Mexique, production Le Mexique Ancien, accompagné et dirigé pour Radko Tichavsky, mise en scène Yamil Le Parc, Mexique, dans la production La Flûte Enchanté de Mozart avec l'Orchestre du Théâtre Lyrique Andaluz Espagne, dirigé par Arturo Boncovich, Troupe de la Manufacture Buenos Aires Argentine, dans la production l enlèvement du Serail de Mozart avec l'Orchestre du Festival Mozart dirigé par Cesar Tello dans le personnage de Constance. 

 

Elle donne divers récitals en Espagne, Diputación de Almería dans le Festival Classique Almeria Suena, Fondation Arte Mediterráneo, Asociación Filarmónica de Almería, Institut Estudios Almerienses, College de Architectes a Malaga, au Festival de Músique classique de Cabra, Córdoba, Eglise de Puerto Santa Maria, Cadiz….

 

Elle donne des récitals à Buenos Aires, Argentine, au Musée des Beaux Arts, Centre Culturel de la Manufacture, Société Capitals Lyons et enregistre son premier production discografique Chansons Iberoamericains des compositeurs Argentins, Espagnols, Cubains et Mexicains accompagnée par le pianiste Eduardo Paez. 

 

Elle a présentée le Concert Iberoamericain à la Maison du Mexique de la Cité Universitaire de Paris.

  Elle a fait son perfectionnement vocal  à L' École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot  et avec  le chef du chant, Damien Lheman,  aussi elle  a partticipée à  la master-class presidée par un de plus grands basses allemand, Mousieur Kurt Moll.

Elle a travaille avec le directeur musical Pablo Pensavalle l´enregistrement de son duxieme production discographique avec les musiques du monde.

     

 Depuis 2012 , Laura Buenrostro s´a intégré a l´atelier brésilien d´l École Issac, École de musiques latines sous la direction de Fabio Deldongo musicien multinstrumentiste ,compositeur, arrangeur, pianiste , interprète avec qui, elle continue a travailler la musique Brésilienne .
Elle continue a chanter a l´atelier brésilien sous la direction de Laurent de Oliveira musicien ,arrangeur ,compositeur et pianiste.
Elle a chante dans les performances contemporaines pluridisciplinaires , le Festival de performances Cours et Jardins a Dijon , performance it´s nice to be underground, avec l´ artiste plastique Lea le Bricomte et aussi elle a chante dans le performance 
Shadowlight de l´artiste plastique Juan Le Parc a l´Orangerie de Cachan dans les portes ouvertes de l´association Chemins d´Arts .
Elle a chante dans le concert vernissage de l´artiste peintre cinétique Julio Le Parc au Palais de Tokyo ou elle a chante a cote de Yamil Le Parc chanteur de tango argentin.

 

Son dernier proyect ; Laura Buenrostro Quartet ou elle presente un Hommage a la grande chanteuse bresilienne Elis Regina et sur cette proyect la presentation de son premier album Brazilian Songs 

 

© 2023 by Andi Banks. Proudly made by Wix.com