Cours Technique vocal pour chanteur débutants, amateurs ou professionnel
 

 

L’enseignement
 
 
Les cours sont axés sur le travail de la technique vocal, pour  la mise en place de la voix,  et la maîtrise du son pour arriver a chanter les différentes styles de musiques. Ansi que l' apprentissage de  la respiration thoracique-diaphragmatique pour développer l'expansion d’air  pour arriver a un bon soutien de la voix .
 
Avec l'apprentissage d'une technique vocale on développent une connaissance et une liberté de la voix. Voila l'objectif a atteindre pour se produire sur scène sans stress et pour s'exprimer en toute harmonie. 
 
 
Objectif
 
 
- Accompagner les élèves vers une forme d'autonomie musicale pour qu’ils puissent ensuite développer une flexibilité vocal.
 
 
- Aborder des nouvelles styles musicaux  en nous appuyant sur une minutieuse maîtrise vocale;  telles que la technique, la respiration, le rythme, le choix de tonalite, etc., qui nous aidera a chercher une voix précise pour chaque style de chanson ;
 
- Les encourager à la réflexion
A utiliser les bases acquises
pour ainsi dépasser les problèmes auxquels ils feront face dans l'apprentissage d'une chanson.
 
                                                      PROGRAMME
 
 
Technique Vocal
 
Le travail technique est indispensable car il améliore la résonance de la voix, la beauté du son, les possibilités de chanter avec des sons aigus,  des sons soutenus, a la maîtrise  du son piano, pianissimo, mezzo forte, forte et fortissimo, en accord avec l'intensité de émotion,  ainsi que la maitrise de la technique pour pouvoir chanter en public. 
 
 
Études des morceaux et des styles
 
 
- L' élève travaillera la respiration constante pour arriver a un  bon  soutien de la voix. Exercices d'union tonale pour les différent registres  de la voix ;
 escales diatoniques dans toutes les rythmes,
 initiation a la pratique de piccicato, escales harmoniques et arpèges jusqu'a la décime.chant du morceaux  mélodiques, et  compositions musicales variées.
 
C'est la mise en pratique des techniques étudiées qui est une source d'inspiration et une finalité pour celui qui a l'envie de bien savoir chanter
 
 
Audition au public
 
Pour arriver a contrôler les techniques apprisses et évaluer leurs connaissances acquisses, il est nécessaire une confrontation régulière avec un public. 

 

© 2023 by Andi Banks. Proudly made by Wix.com